Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires et fantaisies
Délires et fantaisies
Publicité
Newsletter
11 février 2009

Faut bien commencer...

J'ai choisi la catégorie "Bla-bla inutile" pour ce premier article, justement parce que c'est inutile ce que je vous raconte-là, et donc si vous lisez jusqu'au bout, c'est que vous êtes bien courageux ou que vous aimez perdre votre temps.

Parlons-en de la perte de temps !  Ici, vous ne ferez rien d'autre si vous n'aimez pas rire.  Je trouve que mon temps est précieux, j'imagine qu'il en va de même pour vous.  Vous êtes à présent prévenu.  Si toutefois vous décidiez de poursuivre votre lecture, c'est à vos risques et périls, moi j'ai prévenu et je décline toute responsabilité.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je serai sérieuse pendant quelques phrases (oui, ça m'arrive de temps en temps).

Nous avons tous 1001 raisons de déprimer, d'être triste, malheureux, sinistre.  Hormis les événements durs qui nous touchent personnellement, l'actualité est une mine d'or en faits peu réjouissants de par le monde.

Comme tout le monde, j'ai mon lot de soucis personnels et je suis au courant par les médias de toutes les catastrophes qui se passent.  Et je pourrais me lamenter en me disant que nous vivons dans un monde de cinglés, pourri.  Je sombrerais dans la dépression, c'est sûr.

Le monde, presonne ne peut le changer et certainement pas moi.  Les mauvaises personnes existeront toujours, les catastrophes naturelles aussi, les économistes qui font écrouler la finance aussi, etc...  Mais ce que je peux changer, c'est ma perception de ce monde gris.  Oui, j'y mets un peu de couleur à ma manière.

Ici, place à l'optimisme.  Demain est un autre jour !  Quand on tombe bien bas, on ne peut que se relever (faut le vouloir bien sûr) !  Et pour cela, il faut pouvoir garder une chose bien précieuse : notre sens de l'humour !  Pouvoir rire est essentiel pour faire face aux difficultés de la vie.

Pas question ici de rire et se moquer de situations, personnes, cultures précises.  Non, non, non ! L'humour doit rester politiquement correct.  La seule personne dont je me permets de me moquer, c'est moi-même (je me débrouille avec ma conscience après et j'assume).  L'humour méchant n'a donc pas sa place ici.

Mais où vais-je donc pêcher tout ce qui me fait rire ?  Tout d'abord dans ma propre vie : les mésaventures comiques qui m'arrivent, mes réflexions parfois tordues et cocasses, ce que j'entends ou vois dans mon entourage direct.  Ensuite, une source très riche pour moi c'est tout ce qui se dit dans les médias (pardon à tous ceux qui bossent dans le métier, mais il y a parfois des choses drôles dans la presse).

Enfin, j'ai créé une rubrique "Pas contente aujourd'hui" qui peut faire tâche dans le décor de prime abord.  Détrompez-vous, mes plus graves mécontentements ne transparaîtront pas ici pour éviter la contradiction, mais certains de mes mécontentements peuvent avoir leur côté rigolo.  C'est de ceux-là dont je parlerai.

Fini ce premier bla-bla inutile et en route pour l'humour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité